UN GILET DE SAUVETAGE POUR LE ZOUAVE DU PONT DE L'ALMA !🅹🅴🆂🆄🆂🎽



Quel symbole pour une statue, et vous ne m'en voudrez pas chers lecteurs, de vous faire remarquer que vous, qui n'êtes pas des statues, vous avez également besoin d'un gilet de sauvetage ! 🅹🅴🆂🆄🆂🎽

Mais me direz-vous, c'est pour la planète... ce n’est pas pour la statue, et il est urgent de sensibiliser la population à cette terre qui prend l'eau...Ah oui, comme cette bonne vieille arche de Noé… elle aussi elle l’a pris dans des temps reculés, sans toutefois sombrer, flottant allègrement, puisqu’ elle était revêtue, ointe de poix, de cette bonne huile qui isole, qui met à part et SAUVE.
Voilà, sans doute un point qui me relie à Arthus-Bertrand, c’est l’urgence de SAUVER…Et notre belle vieille terre qui nous a été donnée comme un jardin à entretenir pour jouir de ses ressources de ses bienfaits, s’est transformée en cette vieille cabane vacillante et prête à rompre, comme nous le prédisait Ésaïe 24 .19 : Car les écluses d'en haut s'ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés. La terre est déchirée, La terre se brise, La terre chancelle. La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus.…

Et l’on comprend, dans la bible, dans sa lecture éclairée par le Saint Esprit, que le responsable de tout ce désordre commençant, c’est le péché, c’est ce mal répété, insidieux qui mine le cœur de l’humain au point que lui-même vacillant de plus en plus, la nature toute entière, comme à l’unisson avec lui, tombe dans le même chaos !
Et je veux là, vous rassurer, je ne suis pas l’oiseau de mauvais augure, venu pour vous miner le moral, je vous écris pour vous transmettre que D.ieu, dans son amour, a pourvu à un magnifique gilet de sauvetage, et ceci depuis des millénaires ! Ne lisons-nous pas dès la genèse, que D.ieu couvrit nos ancêtres de peaux de bêtes, Genèse 3.21

dites-moi quel gilet, celui de la victoire promise sur le péché et son père, le diable.. Ces peaux sont le symbole de cet agneau sans tâche qui est venu dans la personne de Jésus, Yeshua en hébreux.A noter, quelques versets plus haut, qu’Adam et Ève se sont faits eux-mêmes des gilets en feuillages, et là encore, l’humain veut avec ses moyens, compenser la chute et ses conséquences, mais ce sont des moyens non spirituels, donc dénués de force.
Sans cesse, D.ieu associe la nature à notre état spirituel pour nous redire que nous avons été créé dans un jardin qui s’appelait Eden et qui se trouvait probablement à Jérusalem, avant que les continents soient séparés par les océans, il y avait ce que l’on appelle la Pangée et l’on retrouve dans Genèse 10 . 32 : Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c'est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.
Inversement, l’ Épître aux Romains 1 .18-24, nous parle de cette création que l’homme n’attribue pas à D.ieu, reniant la divinité pour en faire des effets du hasard et des planches de la théorie de l’évolution, et cette attitude de révolte athée jette l’humain dans le péché et ses turpitudes.
Continuellement au moment de son passage terrestre, le Seigneur fait appel à cette nature toute entière à son service, mers, animaux, arbres et même la terre. Comment peut-on croire de nos jours que l’humain est en dehors de cette nature, et que son comportement, même s’il devient incontrôlable et en complète opposition aux lois divines, n’engendrera pas un déséquilibre de son milieu naturel. Nous ne sommes pas des êtres de l’espace, nous sommes des « glébeux », formés de la terre, vivant sur elle et nous devions l’assujettir, comme D.ieu nous demande aussi de dominer sur le péché Genèse 4 : 7.
Mes chers amis, je vous lance moi aussi, cet appel urgent : as-tu revêtu ton gilet de sauvetage, as-tu ce vêtement de grâce qui te servira d’Arche, quand Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme ? Matthieu 24 .37.

C’est une parole de Jésus, Yeshua, qui nous prévient et nous annonce aussi, pour revenir à notre zouave avec son gilet de sauvetage, que : sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, Luc 21 .25

Ce monde et les grands de ce monde regardent en arrière, leur vision est passéiste, mais nous, nous regardons vers le ciel, d’où nous viendra la délivrance, et d’où le Seigneur reviendra, rejoins-nous !

©éternelmonBerger




1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.

Instagram