▂▃ UN SAUVEUR NOUS EST NÉ◔͜͡◔ ) ▃▂


Une méditation d'éternelmonBerger de Noël 2018, depuis tout continue et s'amplifie !
Un sauveur nous est né, Luc 2.11, nous connaissons tous cette annonce glorieuse de l'ange et nous comprenons bien, mais peut-être en partie seulement, la portée de cette annonce qui va traverser les siècles jusqu'à nous, hommes du 21ème siècle, jusqu'à nous, français cherchant un nouveau souffle à notre démocratie, à tel point que nous sommes sur des rond-points, un lieu chargé de pauvreté et de précarité, comme cette crèche qui a accueilli le sauveur, il y a environ 2030 ans-Jésus est né dans une sorte de caravansérail : abri destiné à la fois, aux gens et aux bêtes-.
On a même célébré une messe sur un de ces rond-points, dans le nord de la France. Partout la précarité gagne du terrain, tous les pays sont touchés, tous crient à plus de justice, plus de droits, plus de paix.Voilà ce cri universel qui monte jusqu'à D.ieu, qui pourtant Lui-même, en prenant la forme de son Christ a déjà donné des solutions éternelles et immuables, accomplissant ainsi ce qu'Il avait promis aux hommes de l'AT, D.ieu ne mentant pas -comme nous, les hommes- Nombres 23.19.

En ce jour de Noël, tous versent leur petite larme, devant cette pauvreté, dénonçant le consumérisme de notre société du 21ème siècle, proposant leurs solutions, comme le Pape ou autres hommes publics comme le chef Thierry Marx, chacun y allant de son analyse et d'éventuelles solutions.
J'ai alors, voulu relire ce chapitre 9 d'Ésaïe, nous annonçant ce Sauveur, fils de David et d'Abraham, selon la chair, et Fils de D.ieu selon l'Esprit, et voilà que ce verset moins cité et précédant ce merveilleux Ésaïe 9.6 nous avertit : "Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, seront livrés aux flammes, pour être dévorés par le feu".J'ai compris que les tentatives des hommes pour trouver des solutions, pour livrer batailles à toutes les nuisances causées par la puissance des ténèbres seront vaines et finiront leur course dans le feu du jugement de D.ieu.

Pourquoi? parce que les hommes ne veulent pas embrasser le FILS, Psaume 2.12, lui préférant cet esprit de Noël, tellement vanté par les médias, acteurs inconscients de la dérive spirituelle qui nous conduira à la venue de l'Antéchrist. N'en doutez pas sa venue se fera avec de bonnes intentions et de bons sentiments, nous rappelant celui qui propose la pomme à Ève, en lui en présentant d'illusoires avantages, et plus lui démontrant que D.ieu ne veut rien partager avec les hommes : Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux .Genèse 3.5. ATTENTION A CE DISCOURS TROMPEUR !
Face à ce Père éternel que nous annonce la prophétie d'Ésaïe, se dresse clairement la religion de l'homme, mêlant impiété, solidarité et impatience. Ce que je veux vous dire ce matin de Noël, un Sauveur nous est né, Celui qui s'appelle Père Éternel, ce Père qui parle dans l'AT, Celui qui a créé le monde et s'est choisi un peuple et une terre, figures de ce qui va exploser comme un feu d'artifice sublime, l'avènement d'un Royaume éternel de paix et de justice, ce royaume qui s'est approché de nous par Jésus, ce royaume dans lequel il nous invite à rentrer, Lui seul, en étant la PORTE, Il est donc ce Père Éternel de l'AT, mais plus, Il est le Père de cette nouvelle humanité en Lui, à laquelle nous sommes invités, avec les règles dont le Seigneur nous parle en divers passages bibliques et dans ses béatitudes.
De plus en plus, s’affrontent donc les règles, les codes du Royaume de D.ieu et celles du monde des ténèbres...Ésaïe 9.3 nous rappelle que celui qui mène les nations, avec un joug terrible est défait, il est vaincu et Christ, Père Éternel vient, et déjà dans mon cœur, dans ton cœur, Il a pris toute la place, ce Royaume est déjà dans notre cœur, et en s'y développant jour après jour, il y fait son oeuvre de paix et de justice, jusqu’à son plein accomplissement.
Voilà ce qu je veux vous partager, à vous frères et sœurs, et à vous amis, particulièrement, si vous êtes encore à croire que vos bonnes actions, votre propre justice ou celle d'un leader charismatique, vous sauvera....Acceptez cette justice d'en haut, celle qui a pris forme humaine, devenant péché à notre place, pour que ce Royaume vienne et que l'on vive pleinement cette restauration annoncée par Ésaïe 65.17-25 : ces nouveaux cieux, cette nouvelle terre, ce nouveau Royaume et la JOIE qui les accompagne...
Cette JOIE,◔͜͡◔ Ami, je la partage avec toi et je t'annonce sa PAIX.

©️éternelmonBerger-25/12/2018-modifié le 25/12/2019


2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.

Instagram