🐑LE SHALOM ET L'AGNEAU🐑


Une légende raconte qu’au soir du sixième jour de la création, Dieu a rassemblé tous les animaux. Les bêtes domestiques et sauvages, les oiseaux, les poissons, les reptiles, tous sont venus remercier le Créateur de les avoir créés tels qu’ils sont. Seule, la brebis reste dans son coin, attristée. Dieu l’interroge et lui demande pourquoi elle ne se réjouit pas comme les autres. « C’est que tu m’as créée sans armes, comment vais-je faire pour défendre ma vie ? »répond la brebis. Dieu lui demande si elle veut des griffes acérées comme l’ours ou le vautour. La brebis refuse. Peut-être désire-t-elle des dents pointues comme le lion ou le loup, ou du venin comme le scorpion ou le serpent, mais la brebis refuse encore. « Ce que je souhaiterais, ce sont des armes qui me défendent, mais ne fassent mal à personne ». Dieu l’a regardée avec un regard de tendresse et lui a dit : « Tu veux vivre dans l’amour et la paix, c’est pourquoi, j’exaucerai ton vœu. Je vais te donner  d’être pacifique, patiente et attentive ».

Tel est, depuis ce jour, le symbole de la brebis. Et ce n’est pas un hasard, si Jésus est annoncé comme l’Agneau de DIEU. Le royaume de Jésus n’est pas un royaume qui s’instaure par la force, mais par le témoignage, le SHALOM, par des gestes de paix, de justice et de réconciliation. En tant que disciples de ce Christ-là, nous sommes appelés à devenir des artisans de paix, des artisans de SHALOM et non de PAX ROMANA, des artisans qui utilisent les armes de l’agneau, et non celles de César.1.



Le SHALOM : Paix et perfection, est aussi plénitude de D.ieu, plénitude de vie, accomplissement des promesses de D.ieu, rançon payée pour le Salut.
Il implique donc la sainteté, l'absence de mal, de souffrance, de péché, de mort de guerres et aussi la résurrection des morts.Car l'établissement de la perfection de D.ieu, implique que les morts puissent revivre!  
Le Shalom, c'est la JOIE, brisant l'oppression des méchants et DU "Méchant" ! ( source : enseignement du Pasteur Jean Marc Thobois )

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; je ne vous la donne point comme le monde la donne; que votre cœur ne soit point agité ni craintif. Jean 14 .27
La paix de Jésus d'inscrit dans le SHALOM biblique :


SHALOM frères et sœurs !
©️éternelmonBerger-29/08/2015


1.Source : L'aujourd'hui de l'Evangile: lecture actualisée de l’Évangile de Marc De Antoine Nouis

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.

Instagram