QUAND UN GILET JAUNE RENCONTRE JÉSUS 😄✝ 🚶

Je rassure tous les chrétiens, que mes propos vont sans doute, choquer, cela ne s'est pas produit, enfin publiquement.Je souhaite vraiment que chacun puisse faire cette rencontre avec le Seigneur de la vie.
Contrairement à beaucoup de chrétiens, qui nous répètent inlassablement des versets qu'ils interprètent mal, en les isolant, comme celui d'être SOUMIS aux autorités 1 Pierre 2.13, comme les femmes doivent, pour certains également, être SOUMISES, Ephésiens 5.22, je l'ai déjà publié et je confirme que notre D.ieu, est un D.ieu de justice, entre autres valeurs, qui déclare, dans le "nouveau" testament pour ceux fâchés avec "l'ancien", que la véritable religion, c'est d'aider les veuves et les orphelins. Jacques 1.27
Cette justice "sociale", D.ieu l'exprime souvent dans l'ensemble des textes bibliques : 
-Quand un MALHEUREUX crie l’Éternel l'entend et le délivre de toutes ses détresses.Psaume 34.6
-Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l’Éternel, je me lève, J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle. Psaume  12.5 etc,etc..
-Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.Jacques 5.4

Revenons à nos gilets jaunes de ce dernier samedi de manifestation, dans la France entière, et à cet homme qui défile avec cette croix et ses propos nous montrent un homme en recherche.Bien sur, il n'est pas même un disciple, c'est ce que j'appelle un homme qui a en lui, cette petite étincelle : cette pensée de l'Éternité que D.ieu a placé dans chaque cœur humain Ecclésiaste 3.11; et cette pensée que lui raconte t-elle, dans ce 21ème siècle au début agité, les éléments de la terre étant aussi chamboulés que les hommes, autant que ce qui nous incombe, la France.Cette pensée, cette infime parcelle abstraite de son esprit lui raconte que D.ieu est éternel, qu'Il est l’instigateur de ce monde que nous contemplons, que nous percevons, tantôt triste et cruel, tantôt tellement merveilleux, comme quand nous sommes amoureux, comme quand un enfant vient au monde, notre descendance, comme quand une fleur ou un animal vient remplir notre cœur de joie et de reconnaissance, devant un D.ieu si grand, si inventif, si ingénieux, qui a créé la fourmi pour qu'elle butine les fleurs et nous donne son miel.etc,etc..


Cette pensée lui raconte aussi qu'une pierre éternelle, Daniel 2.34  (relire Daniel 2)va percuter ce monde à l'agonie et renverser ces gouvernements iniques et injustes, afin d'établir le sien, royaume éternel de justice et de paix, avec pour chef, un prince de paix, un Roi des rois, qui est déjà couronné de gloire depuis  plus de 2000 ans, Soleil de Justice pour les hommes Malachie 4.2, car il a vaincu celui qui agitait les nations en lui conduisant au chaos absolu Ésaïe 14.12, celui qui séduit toute la terre Apocalypse 12.9.


Je vais conclure, en disant que tous les gilets jaunes ne sont pas des "saints", mais à lire les commentaires de la vidéo de ce fameux Jésus-Gilet jaune, j'ai trouvé dans des cœurs simples, leur amour de Jésus, leur désir de remettre de la justice et de la dévotion pour D.ieu, dans une France défigurée par des lois et des hommes politiques, qui lui imposent leurs pensées iniques et leur propos mensongers,et qui l'ont conduit peu à peu à ce chaos que l'on contemple tristement, en ce début 2019.


Ma pensée, ce soir, c'est plus que jamais, ouvrons nos bouches, donnons un petit verset sur internet, sur des commentaires, des cœurs s'interrogent, "et si D.ieu était en colère contre nous", oui, je l'ai lu...D.ieu n'est pas un légaliste, c'est pour cela qu'il a donné son propre fils, réalisant alors un acte reconnu par les humains comme "noble" : il n' y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime Jean 15.13.

Souvent, on chante D.ieu m'a sauvé, il est souhaitable de dire "Il m'a épargné", car nous méritions la mort, mais il nous a mis au large, car Il nous aime,Il aime le pauvre, l'indigent, le malade et Jésus sur terre s'est entouré de pécheurs, hommes simples, Il ne va pas voir les puissants (Il ne veut pas aller à l’Élysée, Lui ), mais Il  va à la rencontre de foules languissantes de maladie, de peur et de désespoir. Je veux redire ce soir : Jésus redonne de l'espoir à ce monde, écris-moi, et je vais te raconter tout ce qu'il a fait, ce qu'il a prévu pour les hommes et la création toute entière.
Oui, je veux être ce soir ce sacrificateur de l’Éternel qui porte son arche, qui le sert, et qui bénit le peuple en son NOM, Deutéronome 10.8. Le beau NOM de Jésus, notre roi de Salem, notre Melchisédec=roi juste ou de justice,  Genèse 14.18-20...Oui, j'annonce aux gilets jaunes ce Jésus, qu'ils réclament sans le savoir et ce Royaume qui vient où la justice habitera et où n'inventera plus la guerre. Ésaïe 4.2.  2 Pierre 3.13  ,ce D.ieu éternel qui sera notre Lumière pour toujours Ésaïe 60.20.



©️éternelmonBerger-20/01/2019

2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.