SCRIPTURES📖LES ÉCRITURES📖they are they which testify of me.📖ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
EXPLICATIONS :
1 Jésus vient dans le monde avant la destruction du temple qu’on rebâtisse Jérusalem, jusqu’au CHRIST le Conducteur. Parole de l'ange à Daniel 9.25
3 Jésus est crucifié conformément aux prophéties de Ésaïe 53 et du psaume 22 du roi David. Les circonstances de sa mort sont détaillées, précises et étonnantes puisque David nous parle d'une crucifixion qui est la peine de mort des romains et non des juifs (lapidation) : Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se sont déjoints; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. Ma vigueur est desséchée comme la brique, Ma langue s’attache à mon palais, Et tu m’as couché dans la poussière de la mort.
4 Jésus ressuscite conformément à l'Écriture, précisément au Psaume 16. 10 : tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts,
5 Jésus ressuscité "remonte au ciel", comme le psaume 68.34 l'a annoncé : A Celui qui s’avance sur les cieux, les cieux éternels ! ou le psaume 24.7 : Portes, élevez vos linteaux, et vous portes éternelles, haussez-vous, et le Roi de gloire entrera.
→2 Bethléem Ephrata. Ephrat ou Ephrata, la féconde, est le nom ancien de cette ville, située à 8 kms au sud de Jérusalem ; Bethléem, maison du pain, en est le nom plus récent. source bible annotée
→3 David ne pouvait pas savoir que la Palestine serait sous domination romaine et que Jésus accusé, serait remis aux romains pour être jugé.
Quant à Ésaïe 53.9, il va prophétisé sa mort entre 2 malfaiteurs et sa mise au tombeau dans le tombeau d'un riche : On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche.
Les écritures rendent effectivement témoignage à Yéhsuah Ha Maschiah, et plus précisément à l'Ancien Testament, puisque c'est à lui que Jésus fait référence, le nouveau n'étant pas encore écrit.
Pour ceux qui aiment aller plus loin, la loi juive voulait qu'il y ait 2 ou 3 témoins pour juger un fait ou un homme. Un seul témoin ne se lèvera pas contre un homme, pour une iniquité ou un péché quelconque, quelque péché qu'il ait commis: sur la déposition de deux témoins ou sur la déposition de trois témoins, la chose sera établie. Deutéronome 19 .15.....On s'aperçoit que le Saint Esprit a dicté les écritures (aux prophètes), Jésus et son Père, car Il nous affirme que Lui et son Père sont UN c'est à dire unis tout le temps, voilà les 2 témoins qui attestent continuellement que Jésus a accompli parfaitement les écritures.On retrouve notamment ces 3 témoignages dans le récit du baptême de Jésus.
Repentez-vous si cela n'est pas déjà fait et croyez à la bonne Nouvelle !
©️éternelmonBerger-28/09/207
AMEN
RépondreSupprimerAMEN
RépondreSupprimer