We have also a more sure word of prophecy; whereunto ye do well that ye take heed, as unto a light that shineth in a dark place, until the day dawn, and the day star arise in your hearts. 2 Pierre 1.19
Pierre nous incite à nous souvenir non pas de fables, mais de son témoignage, lorsqu'il a contemplé la gloire du Seigneur de SES YEUX, qu'il a entendu la VOIX du Père sur la montagne de la transfiguration, et puis, ajoute-t-il, à être attentifs à la PAROLE des prophètes,-petite chandelle- avant que paraisse Celui qui est LA LUMIÈRE DU MONDE, la PAROLE faite chair. Attestant ainsi de la continuité de la révélation prophétique de l'Ancien Testament et donc de la nécessité de le lire et de le connaitre.
Jésus, Yéshua est venu ACCOMPLIR la LOI de l'AT, en aucun cas l'abolir et en aucun cas, refonder une nouvelle-relation à D.ieu-.Je n'emploie pas à dessein, le mot religion......Dans la continuité de la révélation, il a donné sa vie pour AMOUR, pour toi, pour moi, pour tous, principalement pour les croyants. L'expiation n'est pas la propitiation, je vous rappelle la différence :
EXPIATION-PROPITIATION : bien comprendre ces termes bibliques :
IL a donc TOUT accompli, mais il n'a rien aboli !
Jésus, Yéshua est venu ACCOMPLIR la LOI de l'AT, en aucun cas l'abolir et en aucun cas, refonder une nouvelle-relation à D.ieu-.Je n'emploie pas à dessein, le mot religion......Dans la continuité de la révélation, il a donné sa vie pour AMOUR, pour toi, pour moi, pour tous, principalement pour les croyants. L'expiation n'est pas la propitiation, je vous rappelle la différence :
EXPIATION-PROPITIATION : bien comprendre ces termes bibliques :
En résumé, la propitiation est l’oeuvre qui a été faite entre Dieu et Christ. Christ a accompli l’œuvre en vertu de laquelle Dieu peut être propice à l’égard de tout homme qui vient à lui.
L’expiation ou -substitution- est l’oeuvre qui a été fait entre Christ et le croyant. Seul, en effet, le croyant peut bénir Dieu de ce qu’un Sauveur lui a été donné, lequel a été fait péché pour lui, afin qu’il devint justice de Dieu en lui.2 Corinthiens 5.21.
On comprend bien qu'il s'agit d'une décision personnelle, intime et non religieuse d'accepter ou pas cette substitution, acceptant alors Jésus comme notre sauveur personnel.
On comprend bien qu'il s'agit d'une décision personnelle, intime et non religieuse d'accepter ou pas cette substitution, acceptant alors Jésus comme notre sauveur personnel.
éternelmonberger/09/10/2015
AMEN
RépondreSupprimer