☀ Une seule syllabe outre ou par-dessus☀





1 Jean 9-10. Préface de l'édition de la Bible de l'Eglise de Genève en 1687 



Qu'est-ce que nous saurions d'avantage demander pour la doctrine spirituelle de nos âmes, que de connaitre D.ieu, pour être transformé en Lui et voir son image glorieuse imprimée en nous, pour être participants de sa justice, pour être héritiers de son royaume, pour le posséder parfaitement après cette vie? 
Or il est certain que dès le commencement, Il s'est donné et qu'encore à présent, Il se donne à contempler plus clairement dans la face de son Christ. Il n'est donc point permis de nous détourner çà et là, pour peu que ce soit : mais il faut que notre entendement soit du tout arrêté à ce point, d'apprendre en l'écriture à connaître Jésus Christ SEUL : afin d'être conduit par Lui au Père, qui contient en soi, toute perfection. Voilà, dis-je, en quoi consiste toute la science que les hommes peuvent comprendre et qu'ils doivent apprendre en cette vie, à laquelle ni ange, ni homme, ni mort, ni vivant, ne peut ajouter, ni diminuer.
C'est donc le but où il nous faut arrêter et limiter notre entendement, sans rien y mêler du nôtre, ni recevoir aucune doctrine qui y soit ajoutée.
Car celui qui ose entreprendre d'enseigner outre et par-dessus de ce qui nous est enseigné,doit être en malédiction devant D.ieu et devant son Église.

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.