LES RACINES HÉBRAÏQUES DE NOTRE FOI 🕎🛐✝️


1-BAPTÊME OU TRANSFERT SACERDOTAL ? Matthieu 3.17
Jean le Baptiste était le fils de Zacharie, souverain sacrificateur officiant dans le temple de Jérusalem, suivant le rite lévitique, et devait donc succéder à son père.C'est le père qui DÉSIGNE son fils comme successeur à la sacrificature.
-Le bain rituel se fait dans le Jourdain -voir Exode 29.4-
-l'onction se manifeste sous la forme d'une colombe -relire Genèse 1.2, l'Esprit voletait..)
-Jésus est désigné par son Père, c'est mon Fils bien-aimé, écoutez-Le !
2-Jésus enseigne dans le temple, comme les sacrificateurs le faisaient. Luc 21.37

3-Jésus se présente devant le peuple d’Israël 4 jours avant sa crucifixion. Luc 19.28. Il se présente comme ROI, mais c'est également l'Agneau de D.ieu se présente, car IL doit être jugé comme SANS DÉFAUT, conformément à la fête juive de Pesah ( http://www.cosmovisions.com/$Pesah.htm )

IL se présente la journée fixée par l’Éternel. Psaume 118.24-26 et conformément à la prophétie de Zacharie 9.9. A noter dans le psaume 118, le jour de joie précède le sacrifice.Dans Zacharie, ce jour précède son règne.   
4-Pilate ne trouve aucun défaut en Lui. Jean 19.6 Jésus est l'agneau de D.ieu sans défaut, ni tache!

5- Jésus est couronné d'épines. C'est le bélier retenu par les cornes dans le buisson Genèse 22.13. A noter que les cornes sont le symbole de la royauté. Jésus est l'AGNEAU, IL est le sacrificateur, suivant l'ordre de Melchisédek : Roi ET Sacrificateur pour toujours.

6-après sa résurrection, Jésus revêt sa robe blanche de sacrificateur. Jean 20.14.  Marie ne le reconnait pas, car Il a revêtu sa longue robe de sacrificateur, semblable à celle des jardiniers de l'époque. Elle a vu les anges assis un, à la tête et l'autre, au pied, là où le corps de Jésus était, nous rappelant le propitiatoire, couvercle de l'arche d'alliance. Jésus demande à Marie de ne pas le toucher, car IL doit entrer cette fois-ci, dans le -lieu très saint céleste- pour faire l'aspersion,  une fois pour toutes, c'est d'ailleurs pour cela que le voile du temple se déchire en 2, lors de sa mort sur la croix.

Nos racines spirituelles sont hébraïques! Sans référence à l'ancien testament, comment comprendre ces notions !

Certains ne seront pas contents de mes propos, Jésus est venu d'abord pour son peuple-les siens-: les juifs, gardons nous de les mépriser, de les juger et de les maudire, au risque d'être maudits nous même ! 

Laissons le Seigneur exercer sa justice envers eux, et prenons garde à nous-mêmes, les greffés, si je puis me permettre ! Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront / I will bless them that bless thee, and curse him that curseth thee  Genèse 12.3

©️éternelmonBerger-3/08/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.