⛺ IL A PLANTÉ SA TENTE PARMI NOUS ⛺

Jean 1.14
Le Fils, expression de D.ieu s'est incarné, Il est devenu homme et a vécu parmi nous. -Parole vivante-
La version Chouraqui, ainsi que certains commentaires bibliques, ont traduit littéralement par  : Il a planté sa tente parmi nous.
La bible annotée nous propose ce commentaire édifiant :
Le mot que nous tra­dui­sons par elle a habité si­gni­fie pro­pre­ment dresser une tente et y séjourner. Ce terme fait al­lu­sion à la tente où l’Éter­nel ha­bi­tait au mi­lieu de son peuple dans le camp d’Israël et qui fut rem­plie de la gloire de l’Éter­nel, lors de son inau­gu­ra­tion Exode 40.34; com­pa­rez  Ézéchiel 37.27.
Ce fait était l’ac­com­plis­se­ment vi­sible des pro­messes de Dieu d’­ha­bi­ter au mi­lieu de son peuple. Exode 25.8Exode 29.45Lévitique 26.11-12 Ézéchiel 37.27.
Les com­men­ta­teurs juifs dé­si­gnaient toutes les formes sen­sibles par les­quelles Jé­hova ma­ni­fes­tait sa pré­sence au sein d’Israël, par le terme de Schekina, la demeure de Dieu.
Notre évan­gé­liste, en di­sant de la Pa­role qu’elle a habité sous une tente parmi nous, rap­pelle ces glo­rieuses ma­ni­fes­ta­tions de Dieu à Israël, et les voit réa­li­sées dans leur plé­ni­tude par l’in­car­na­tion de la Pa­role. En elle Dieu nous est vé­ri­ta­ble­ment ap­paru, il est des­cendu à notre por­tée, sem­blable à nous, ac­ces­sible au plus pauvre, au plus faible, au plus igno­rant, au plus cou­pable. Et dans l’ac­com­plis­se­ment des temps, cette de­meure de Dieu avec nous sera la plé­ni­tude de sa com­mu­nion, de sa lu­mière, de son amour. Apocalypse 7.15Apocalypse 21.3 .
Commentaire d'EMB : Bien  loin des images attendrissantes de ce petit enfant : l'enfant Jésus, nous comprenons que ce bébé, incarnation de la Parole, vient au milieu des agneaux de la région de Bethléem -agneaux élevés pour le service du temple- pour être cet agneau de D.ieu parfait et sans tâche, dont Ponce Pilate dira, (comme il était coutume pour les agneaux sacrifiés : on les examinait ).Je ne vois rien à reprocher à cet homme..aucun grief, aucun crime.....Luc 23.4.
Il vient comme un agneau, celui de son Père : l'Agneau de D.ieu, mais aussi comme le grand prêtre, Celui qui est venu dans le monde, pour accomplir UNE FOIS POUR TOUTES, le sacrifice qui donne la paix, la vie éternelle et la rédemption du corps.Voilà donc ce sacrificateur d'hébreux, selon l'ordre de Melchisedek, qui vient, mettant fin à la prêtrise lévitique et inaugurant un nouveau sacerdoce intransmissible, et je le répète, qui donne à l'humanité entière, le pardon des péchés et la vie éternelle, si toutefois, elle veut bien s'en emparer !
Jésus est devenu par son sacrifice à Golgotha, le tabernacle de D.ieu, Celui qui, Lui seul permet aux hommes d'habiter dans la présence de D.ieu, ce que les croyants vivent déjà aujourd'hui ! Apocalypse 21.3
©️éternelmonBerger/27-12-2019

YOU MIGHT ALSO LIKE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.

Instagram