Malcornay: L’Education nationale fait appel dans l’affaire de l’enseignant suspendu pour avoir fait étudier des textes de la Bible.28/10/2019
Alors que le Tribunal de Limoges, jugeant la sanction «disproportionnée», avait demandé en juillet 2019 à ce que Matthieu Faucher soit réintégré dans l’école de Malicornay (Indre), l’Education nationale fait appel à cette décision. L’enseignant avait été suspendu en 2017, pour avoir utilisé des textes de la Bible dans sa classe pour enseigner un fait religieux. Dénoncé par une lettre anonyme, il avait été accusé de prosélytisme alors qu’il n’est lui-même pas croyant. Muté dans une autre école, il avait ensuite déposé un recours pour faire annuler cette décision. C’est donc désormais devant la Cour administrative d’appel de Bordeaux que cette affaire va être maintenant présentée.
Selon l’avocat de Matthieu Faucher, une décision devrait être rendue d’ici environ 10 mois. «J’attends le jugement avec beaucoup de sérénité» a fait part l’instituteur qui, n’ayant finalement pas fait sa reprise à l’école de Malicornay comme prévu, effectue des remplacements à Déols, à une trentaine de kilomètres plus au nord.
commentaire d'EMB : L'Education nationale ne veut pas qu'on parle de la bible, même dans le cadre du fait religieux enseigné dans ses programmes....Elle préfère d'autres sujets, même les plus scabreux.J'avais déjà parlé de Matthieu Faucher et de ses déboires avec sa hiérarchie.Il a été reçu ce soir, sur le plateau de Cnews, pour la publication d'un livre La Leçon de Malicornay, écrit par René Nouailhat.
https://les-partages-emb.blogspot.com/2019/03/sanctionne-pour-avoir-parle-de-la-bible.html
https://les-partages-emb.blogspot.com/2019/03/sanctionne-pour-avoir-parle-de-la-bible.html
Plus que d'avoir la liberté de parler du fait religieux, il y a,ni plus ni moins, un rejet des Saints Écrits de la part de nos élites, (le sont-elles, d'ailleurs des élites?), et de pas mal de gens qui ne supportent plus la saine doctrine, comme l'a prophétisé l'Apôtre Paul. 2 Timothée 4.3
www.lavie.fr/actualite/documents/que-l-education-nationale-confonde-culture-et-catechisme-est-inquietant-27-02-2020-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.