📢📜ET SI L'ON PARLAIT DU PSAUME 14 !

Psaume 14
J'ai  à coeur, ce matin, de vous partager ce psaume.Ce psaume m'a réveillé ce matin, après avoir entendu un enseignement de Thomas, de rencontrerdieu.com, concernant la pandémie au  COVID, et le comportement du chrétien, de nos jours, oubliant souvent les recommandations de la Parole qui nous enseignent la crainte de D.ieu, mot que l'on ne veut plus entendre, ainsi que la pratique de sa parole, comme ne pas dire de mal, de médisances, de mensonges, d'être orgueilleux, hypocrites, arrogants, calomniateurs, tant de choses, qu'en son temps, l’Éternel sanctionnait immédiatement par des lèpres, comme la lèpre de Myriam Nombres 12.1, ou d'autres fléaux.
Actuellement, nous sommes sous la grâce, D.ieu réservant son jugement et  implorant aux hommes et à son peuple la repentance.C'est comme si, D.ieu avait suspendu ses jugements qui descendent de son trône de Justice. Le Mashiah descendra aussi de ce trône, et la bible nous avertit que descendront auparavant, des jugements-avertissements, des sons de schofar. Les voilà, devant nos yeux !
J'aime beaucoup lire des commentaires de bibles anciennes, écrits par des hommes de foi qui laissent pour nos coeurs, cette nourriture pure et sainte de leurs témoignages.
Je vous donne donc, ce matin,  ce commentaire du psaume 14, qu'il puisse bénir le plus grand nombre et nous faire comprendre, que le plus grand fléau, le plus redoutable, c'est la géhenne. C'est ce que nous devons craindre, nous avertit solennellement, Jésus.
Peut-être, alors les fléaux du monde s'éloigneront-ils de notre assemblée, si nous le comprenons !

commentaire de 12/1777 : La description que David fait ici de l'impiété des hommes de son temps convient, à bien des égards , à ce qui ſe voit parmi les chrétiens, où tant de personnes vivent comme si elles croyaient qu'il n'y a point de Dieu, s'abandonnant à toutes sortes de crimes ; & où l'on en voit si peu qui cherchent Dieu avec sincérité. Ainsi il faut bien méditer ce qui est dit dans ce psaume, afin de se garantir de cette corruption. Pour cet effet, nous devons considérer ces deux vérités que David nous enseigne : l'une, que si la malice & la dépravation des hommes est grande, Dieu, qui la voit, saura la punir; & l'autre, que dans les temps les plus fàcheux, il y a pourtant toujours des fidèles & des justes qui craignent Dieu , & qui auront aussi toujours part aux effets de ſa protection & de son amour, comme cela est dit dans ce psaume.
La Sainte Bible .../ Revue ... par les pasteurs et les professeurs de l'Eglise de Genève. Avec des arguments ... par J.F. Ostervald Date de publication : 31 déc. 1777

Commentaire d'éternelmonBerger : Je relis la réponse du Seigneur, s'adressant aux gens, sur l'accident de la tour de Siloé et les 18 personnes tuées, et sur le massacre ordonné par Pilate : ils ne sont pas plus coupables, les uns que les autres, mais TOUS doivent se repentir. Avertissement à tous les hommes !
Je relis l'Apocalypse, lorsque dans la gloire, Il parle à l'Église de Thyatire, dont Il loue tes œuvres, son amour, sa foi, son fidèle service, sa constance, et ses dernières œuvres plus nombreuses que les premières.Et pourtant Il condamne l'esprit de Jézabel et son influence que cette église subit. Il ajoute : Je lui ai donné du temps pour qu'elle se repente, et aussi :  Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Églises connaîtront......Apocalypse 2.18-29

Nous pouvons tous être infecté par le COVID, comprenons simplement, que collectivement, l'Église peut être touchée par un jugement du Seigneur. Je ne désigne pas là, une personne ou une autre, un pasteur ou un autre, collectivement, nous devons assumer ce qui se passe, au travers de cette crise sanitaire.Collectivement, nous devrons en tirer des enseignements pour la suite des temps! MARANATHA, viens Seigneur Jésus !

©️éternelmonBerger/28/03/2020


2 commentaires:

  1. Je suis ravi de tomber sur votre position. J'aime bien lire la Bible et ses commentaires pour fortifier ma vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma position, cher frère ou soeur, c'est beaucoup dire, j'essaye tout comme vous, de laisser le Seigneur accomplir en moi, sa volonté, par la connaissance de sa Parole. C'est compliqué, il faut le reconnaître, dans ces temps obscures .Sa Parole reste notre seule consolation. Abonnez-vous, si vous le souhaitez, en tout cas, PAIX et BÉNÉDICTIONS en Jésus

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.

Instagram