Bonjour à tous,
et à tous mes voeux de rétablissement aux malades, mes encouragements aux soignants, corps que je connais bien, puisqu'en j'en suis, même si à la retraite depuis 3 ans, et à tous, la paix avec D.ieu en Jésus son Christ! N'est IL pas Celui qui mérite tous nos applaudissements, Lui le Berger, le Médecin qui soigne nos corps, restaure nos âmes et nous conduit à la Vie éternelle, Lui qui ressuscitera nos corps au dernier jour, comme le crie Job 19.25
Ce coronavirus, ce petit virus, mesurant 0,1 micron, du latin -virus à couronne-, qui se répand dans notre société, qui infecte même nos âmes, en y injectant de la peur, voire de la panique, ne doit pas, pour nous chrétiens, masquer de notre vision spirituelle, -la couronne de gloire du Seigneur-.Certains, comme sa famille ou ses apôtres ont pu contempler sa couronne d'épines.Mais cette couronne sanglante, que certains ont prétendu détenir, la réduisant à une relique sans force, elle est devenue une couronne de gloire, visible dans le sanctuaire de D.ieu, visible dans le domaine de l'invisible....et nous savons que les choses invisibles sont éternelles, contrairement aux visibles 2Corinthiens 4.18 : c'est à dire, ce que nous voyons actuellement, des gens contaminés en masse, à cause de cette petite couronne, de ce coronavirus.
Je me suis posée beaucoup de questions, concernant ces pasteurs malades ou décédés, l'église de PO à Mulhouse.
Pourquoi n'y a t-il pas eu cette intervention du Seigneur, cette intervention de protection en mettant même, les chrétiens en première ligne, du moins en France.Je sais que mes propos vont peut-être déranger certains... Je souhaite ne pas alimenter de polémiques, mais en parler en toute liberté, celle des enfants de D.ieu, libres en Jésus Christ.
Pourquoi Seigneur, tes jugements Luc 21.11 Matthieu 24.7 atteignent-ils le juste, c'est à dire le -justifié- par ton sang, ta mort expiatoire. Le psalmiste lui-même, questionne D.ieu à ce sujet.
Le seigneur m'a alors rappelé ce verset : ce sera le commencement des douleurs. Matthieu 24.8 Marc 13.8. On retrouve cette image de la femme qui accouche, dans de nombreux textes bibliques et Romains 8.22 nous enseigne aussi, sur le fait que toute la création souffre de ces douleurs .Et puis, cette femme est aussi identifiée comme l'église des derniers temps : elle est dans la tristesse, quand le monde se réjouit, même si actuellement, les réjouissances sont au placard.
Le Seigneur en Jean 16.20 nous parle de 2 groupes : le monde et nous. en Jean 16.21. Il relie notre groupe à la femme dans les douleurs. En aucun cas, le monde n'est associé aux douleurs de l'enfantement 1Thessaloniciens 5.3, pour lui, c'est -la ruine soudaine- et pour nous, -les douleurs de notre délivrance-.
Le monde souffre de douleurs, mais pas de celles de l'enfantement, d'ailleurs, il mène contre elles -une guerre humaniste- et l'on retrouve là, ces jugements de D.ieu sur la terre dont les gens ne se repentent pas. Apocalypse 16.11 et blasphèment le nom de D.ieu.
Autre question : Alors, nous devons souffrir comme eux ? Nous souffrons, bien sur, de ces douleurs, mais nous devons comprendre que ces douleurs ont une autre signification, ce sont des -douleurs de délivrance-.Elles doivent être vécues comme des sons de schofar, Nombres 10.1-9 .Ces sons de schofar qui nous alertent, ces sons de trompette qui nous indiquent que nous rentrons dans une période spéciale, une période de secousses répétées, dans laquelle le Seigneur nous invite à regarder à sa couronne de gloire, pour y puiser force et courage, mais surtout pour faire notre réserve d'huile, si ce n'est déjà fait !
En clair, pour cette pandémie, pour le monde, c'est la ruine et pour nous, les suiveurs de Yeshua, les douleurs de l'enfantement .
Autre question : Il est question de douleurs d'enfantement, mais où est l'enfant à naître? Il est déjà né-il faut comprendre : Il a pris forme humaine- et Il revient dans les Cieux pour nous prendre.
Mais ce Seigneur de gloire, peu l'ont vu et en quelque sorte , Il est à naître, car nous le verrons d'un façon différente, nous le verrons couronné de gloire, nous le verrons-ROYAL-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.