Ce simple bouquet de tulipes, acheté hier, chez LIDL, me rappelle au travers de ce verset :
-Toute chair est comme l'herbe, et toute la gloire de l'homme comme la fleur de l'herbe-
1 Pierre 1.24
-combien nous sommes majestueux, -tu l'as couronné de gloire et de magnificence- Ps.8.5
-combien nous sommes vulnérables, fragiles et destinés à la pourriture, -tu es poussière et tu redeviendras poussière- Genèse 3.19
-combien nous sommes dépendants de cette eau dans laquelle nous baignons ou pas chaque jour de notre vie, cette eau vivifiante et salutaire. -Vous tous qui avez soif, venez aux eaux- Ésaïe 55.1
Nous reflétons la gloire du créateur, comme ces tulipes la reflètent elles-mêmes, toutes les choses créées la reflètent, comme pour nous inciter, dans un chant, à reconnaître la gloire de Celui qui peut tout ! -Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !- Apocalypse 5.13
Elle soupirent, nous rappelle l’Épître aux romains, et attendent la révélation des fils de D.ieu. -Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu- Romains 2.20-21.J'aime à croire, quand je les regarde, que mes tulipes soupirent après moi !
-Tout soupire aujourd'hui, le soupir vient du monde entier ( coronavirus, essaims de criquets, incendies à répétition, les plaies du monde actuel ) ce soupir cherche la face du créateur, et cherche son salut en Lui. Les puissants tout confondu, nous disent de chercher des moyens pour éviter la mort, voulant répondre à ce soupir. Elles incitent par les médias, à adopter collectivement cette attitude d'évitement....l'homme étant issu de l'évolution, il finira par trouver des stratégies !
Le discours de Jésus est différent, Il nous incite à ne pas redouter la mort *, mais surtout à rechercher la vie qui est en Lui. Ses principes, sa stratégie, si je peux me permettre, est une stratégie de VIE, et çà, que nous soyons corporellement, vivants ou morts.
Et puis le soupir vient aussi de son Église qui dit : en Toi, j'ai la vie, la fleur sèche, et moi aussi, mais j'ai cette assurance, ta parole vivant en moi*, que je ne verrai pas, moi non plus, la corruption. Tu m'attends dans tes parvis célestes, pour rendre à mon être toute sa beauté, la beauté initiale du jardin d'Eden, où tu m'as fait Seigneur, à TON IMAGE !
*Attention, je ne dis pas de rechercher le danger ou la mort, Jésus lui-même et ses disciples, plusieurs fois, ont esquivé le danger et les violents.
* La Parole est symbolisée par l'eau, dans la bible : la purifiant par le lavage d'eau par la parole- Éphésiens 5.26.Se baptiser, c'est engager sa conscience, lire et vivre la Parole, c'est là, le lavage d'eau par la Parole .
©️éternelmonBerger/19/04/2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.