Le Pasteur Saïd Oujibou vient de publier un article dans le Point, voir le lien ci-dessous, qui me semble t-il est un véritable réquisitoire contre les évangéliques, tels qu'il les nomme, au profit des musulmans. Je le cite : "De nombreux pasteurs se croient supérieurs aux musulmans, parfois même les méprisent, ils préfèrent nier une réalité qui les dérange. Ce serait reconnaître leurs échecs. Il est plus confortable de continuer à se vanter d'ouvrir une nouvelle église tous les dix jours en France. Quant aux familles évangéliques, elles ont tout simplement honte".
J'avais déjà réagi à des posts Facebook par le biais de messages, auxquels, il ne m'a jamais répondu. Je lui manifestais ma surprise de le voir photographié avec l'iman Chelgoumi et l'ambassadeur d'Egypte, un type extra, selon ses mots.
Voilà ma réponse déposée sur la publication, en commentaires :
Bonjour Saïd, je vous ai écrit dernièrement concernant une famille d'origine maghrébine, vivant en Turquie.J'aurais aimé qu'elle fasse le sujet d'un de vos posts, d'autant que le dimanche de l'Église persécutée est proche. Je le rappelle, en Afrique : 1 chrétien sur 5 est fortement persécuté.
Cet imam me semble t-il, est protégé par nos services, nos persécutés, nos martyrs, souffrent et meurent dans l'indifférence et le silence du plus grand nombre.
J'ajoute que l'Égypte, pays musulman, est au 16ème rang mondial d'l'index de la persécution édité par Portes Ouvertes. J'ajoute que Saïd n'a jamais contacté ce frère, compatriote de surcroit.
Je voudrais dire à Saïd qu'effectivement, le comportement des évangéliques peut être critiqué et critiquable. Les évangéliques, sont des chrétiens sauvés par grâce et j'insiste sur ce point, contrairement au catholiques, qui sont sauvés par le catholicisme romain et l'observance de ses préceptes. Pour les catholiques, seuls les catholiques sont sauvés par leur simple appartenance à cette religion, par le sacrement du baptême. Pour les évangéliques, la grâce est suffisante et permet d'accéder au salut, si toutefois, ils marchent de progrès en progrès, dans l'amour de Dieu, celui des hommes et particulièrement des frères et soeurs, et sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur. Hébreux 12.14
Reconnaissons donc que l'Évangile est grand, il est glorieux, Saïd, pour nous tous, pour vous, qui vous en revendiquez. L'Évangile, c'est l'Homme sans péché qui donne la VIE au monde, et à la fois, le Roi doux et humble de coeur qui vient établir son RÈGNE éternel de justice et de paix.
Voilà, ce plan divin, pour le salut du monde : les juifs parlent de la réparation de la brisure du monde, en hébreu : Tikkoun Olam
.
Le monde est donc brisé, et les hommes aussi, et les chrétiens, brisés eux aussi, avec la force de l'ESPRIT SAINT, jour après jour, deviennent des vases d'honneur. 2Timothée 2.21 Voilà pourquoi, en Occident, les chrétiens évangéliques doivent marcher humblement, et Saïd, connaissez-vous les vôtres, car ils sont tous, pour la majorité, animés par cette ferveur, ce challenge pour leurs vies.
Saïd, vous qui êtes un oriental, au lieu de taper sur les évangéliques, pourquoi ne tournez-vous pas vos regards vers cette Église persécutée, cette Église triomphante, patiente, persévérante de milliers de chrétiens d'Orient (Asie, moyen, proche et extrême Orient). Elle éclabousse tellement les yeux et les coeurs, que de nombreux musulmans se convertissent, non pas à l'évangélisme, mais à Jésus le Christ, le Mashiah, mort et ressuscité.
Oh Saïd, pourquoi préférez-vous les plateaux télé, les hommes puissants, les médiatiques, les unes des journaux, à cette Église cachée en Christ, Colossiens 3.3 dans laquelle il n'y a pas beaucoup de puissants, et de nobles ? 1 Corinthiens 1.26
Oh Saïd, pourquoi, n'allez-vous pas plutôt, vers la responsables de ces assemblées, pour les aider à redresser ce qui est tordu. Ecclésiaste 1.15
Oh Saïd, pourquoi jetez-vous l'opprobre sur l'épouse de Jésus Christ, avez-vous oublié, ce qui en fait la force, au profit des paroles futiles de ce monde?
Oh Saïd Oujibou, je ne suis qu'une simple femme, mais je vous dis : Revenez à Jésus Christ, et si les évangéliques peuvent avoir des raisons de se mordre les uns les autres,-Galates 5.15- Jésus nous demande de ne pas le faire.. Mes propos n'étant pas de vous accabler, mais de vous faire revenir dans un chemin que vous avez quitté, me semble t-il : l'étroit chemin. Matthieu 7.14
©️éternelmonBerger-28/11/2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.