YHVH RAPHA : l’Éternel qui guérit et bien plus !

Exode 29.7   Exode 30.30

Vous vous rappelez sans doute du naufrage de Paul ? Tel qu’évoqué dans le livre des actes. Actes 27

 

Après un naufrage, Paul sauvé in-extremis, veut se réchauffer, allume un feu et se fait piquer par un serpent, caché dans les branchages. Paul secoua l’animal dans le feu et n’en ressentit aucun mal. Actes 28.5

 Voilà ce matin, ce que m’a rappelé, le dictionnaire Biblique Bost, à la lettre M, pour me parler de l’Ile de Malte, lieu de cet évènement, qui aurait pu être tragique, mais qui, a contrario, tourne à la gloire de D.ieu et à la justification de son serviteur Paul.

Ce dictionnaire m’affirme en plus, qu’on ne trouve plus d’animaux venimeux sur cette île, depuis cette piqure de Paul. Celui qui fût au bénéfice de sa foi dans ce grand D.ieu, qui est riche en bonté, fort, puissant, Tout-Puissant.

J’ai voulu vérifier que cette affirmation du dictionnaire était toujours d’actualité, ce que les sites de voyages m’ont confirmé.

J’ai réalisé alors, ce que le Seigneur me remet à l’esprit souvent, l’œuvre de sa grâce est infinie, abondante : elle nous dépasse complètement, et bien souvent, nous sommes étonnés de voir que son action puissante nous dépasse complètement, dépasse nos entendements, nos prévisions, nos prières. 

Seigneur, Tu nous étonnes tout simplement !

Que pouvons-nous donc en déduire :

-D’abord, que cette piqure qui aurait pu être fatale pour Paul, non seulement, tourne à la gloire de D.ieu, mais aussi, la piqure étant guérie, que le venin des serpents et les serpents ne séviront plus à cet endroit.

Cette piqure nous rappelle, en ces temps de pandémie, comment D.ieu agit pour son peuple, en lui faisant la promesse, que rien ne le toucherai :

Il n’y aura point de plaie qui vous détruise. Exode 12.13

Tu marcheras sur le lion et l’aspic Psaume 91.13

Et Jésus de nous le rappelle : Ils saisiront des serpents Marc 16.18 et encore : Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous nuire Luc 10.19

-Ensuite D.ieu nous montre que cette délivrance est acquise, scellée dans le marbre, et cette bénédiction découle, comme l’huile d’onction sur la barbe d’Aaron. Psaume 133.2

Je m’explique : j’ai longtemps priée pour les conditions de travail d’un proche. D.ieu a répondu, non seulement, en bénissant la personne, mais Il a aussi déversé sa bénédiction sur l’ensemble des salariés, en leur faisant obtenir des améliorations des conditions de travail.

Oui, sa bénédiction découle,  à cause de l’abondance de sa bonté, l’abondance de son pouvoir : C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron.

Ne sommes-nous pas, destinés, nous aussi à être des sacrificateurs, comme Aaron ?

Qui sommes-nous pour notre Seigneur, des adhérents, ou bien, des gens imparfaits, sans doute, mais conscients que le sang coule encore pour les purifier, comme le sacrificateur avant le sacrifice, le sang coule encore, pour prendre comme un sacrificateur, la victoire sur la puissance de l’ennemi pour toute l’Assemblée.

Chers frères et sœurs, il est urgent de retrouver notre destinée en Christ, même si le D.ieu de paix écrasera bientôt satan sous nos pieds. Romains 16.20 

ⒸéternelmonBerger-29/01/2022

source : Malte Dictionnaire Biblique Bost 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ❄️
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.