Éphésiens 5.11
Nous connaissons bien ce verset pour la plupart, mais dénonçons-nous pour cela les œuvres infructueuses des ténèbres, dans notre positionnement d'acceptation des lois iniques, des mensonges, qui mènent directement le monde à cette apostasie décrite, dans de nombreux textes, cette sorte d'égarement, qui fait que nous avons perdu la boussole de notre voyage, bateau ivre dans un monde en tempête !
J'écoutais dernièrement un Rav, qui nous parlait en autres, du coronavirus.Le virus à la petite couronne, vu sa taille microscopique et pourtant si délétère, si viru lente, voire mortelle *. Voilà ces mots : le corona c'est le dernier mal qui descend dans le monde. J'ai déjà expliqué que le corona, c'est 11 fois le nom de D.ieu *, ce qui correspond à la MERKAVA, le chariot des forces célestes du mal : toutes les forces célestes du mal se déversent maintenant et après c'est fini ! Une fois que le mal a déferlé, il n'a plus rien, toute son énergie provient du mal qu'on fait *.Donc maintenant, toute l'énergie de mal qu'on lui a donné, il l'a dégagé, dans tout le mal qu'il peut faire..Ça va déjà très mal, çà risque d'aller beaucoup, beaucoup plus mal.
Bon voilà, les déclarations du Rav, qui, analysant cette crise qui affecte tout, la santé, le social(le vivre-ensemble), les biens et les revenus, nous annonce la délivrance finale avec la venue du Mashiah, Il nous explique qu’après la Shoah et les souffrances répétées du peuple juif, c'est le terme de tout ! En sommes-nous là dans notre analyse, espérant encore dans le monde, et pour nous les chrétiens, dans une forme de restauration ultime qui va nous redonner un élan nouveau, tout cela gommant souvent, pour notre propre gloire, cette attente du Mashiah. Ce sont pourtant ces paroles que nous répétons, au moment de la sainte cène, dans nos coeurs ou de façon audible dans l'assemblée (lorsque c'est lu) : jusqu'à ce qu'Il vienne....Sommes nous dans cette attente, cherchant sa face et implorant la délivrance finale, par ce que les juifs appellent l'oeuvre du char, qui correspond au premier chapitre de Ézéchiel 1.26-28 : l'image de la gloire de l’Éternel.
Ce Seigneur de gloire que l'on retrouve dans l'apocalypse, au travers des visions de Jean. ce ROI, ignoré par tant d'hommes, tant de puissants et pourtant qui revient pour régner en maître : tout mettre définitivement sous ses pieds, soumettant ainsi les nations rebelles.
©️éternelmonberger/1/04/2020
* c'est cette couronne avec ses piquants, qui va lui permette de rentrer dans nos cellules.Invisible et pourtant tellement agressive, aussi agressive que ces forces de l'invisible qui nous menacent, que nous ne discernons plus et ne dénonçons plus! comment dénoncer ce que l'on ne discerne pas.
* La gematria (גימטריה, aussi « guématrie » ou « gématrie ») est une forme d'exégèse propre à la Bible hébraïque dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter.
* commentaire d'EMB : Que chacun collectivement fait, nous sommes tous pécheurs.
* l'oeuvre du char, Ma‘aseh Merkaba est associée à Ma‘aseh Bereshit (œuvre du commencement)
* Les chars de Tsahal s’appellent MERKAVA ou merkaba.
Amen
RépondreSupprimer